US Open – Caroline Garcia et Kristina Mladenovic privent Martina Hingis de la finale

La Suissesse Martina Hingis, 35 ans, numéro 2 mondiale en double, et ex-numéro 1 en simple et en double, qui était associée à l’Américaine Coco Vandeweghe, a vu s’envoler jeudi son rêve de conserver le titre conquis l’an dernier au côté de l’Indienne Sania Mirza à l’US Open de Flushing Meadows Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont en effet qualifiées à ses dépens pour la finale en l’emportant 6-3, 6-4. Garcia et Mladenovic tenteront dimanche (18h00 belges) de remporter leur deuxième titre en Grand Chelem face à l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et à la Tchèque Lucie Safarova.
Garcia et Mladenovic, éliminées respectivement aux 3e et 2e tours en simple, sont les têtes de série numéro 1 du tournoi de double. Elles ont remporté cinq titres ensemble cette année, dont Roland-Garros.
Elles ont été, en revanche, éliminées par les Japonaises Misaki Doi et Eri Hozumi dès le premier tour du tournoi olympique de Rio après une polémique sur leurs tenues. Ce qui avait conduit Mladenovic à critiquer sa fédération. Les deux joueuses sont suspendues à titre conservatoire et ne peuvent (théoriquement) participer à la Fed Cup.
En demi-finale, Mattek-Sands et Safarova, qui l’année dernière se sont imposées tant en Australie qu’à Roland Garros, ont éliminé la paire russe Ekaterina Makarova – Elena Vesnina en deux sets, 6-2, 7-6 (7/4).
Hingis avait aussi gagné l’édition’1998 du tournoi avec la Tchèque Jana Novotna.

Partager l'article

09 septembre 2016 - 00h00