Une plainte déposée par la commune de Limbourg contre son directeur général

Le conseil communal de Limbourg s’est réuni à huis clos ce mercredi à 19h00 pour se pencher sur le sort de Luc Carabin, son directeur général, anciennement secrétaire communal, qui est suspecté de malversation dans le cadre de ses attributions. Le conseil communal a ainsi ratifié deux décisions prises par le collège communal, à savoir le dépôt d’une plainte au juge d’instruction du chef de corruption passive et la suspension préventive d’extre¿me urgence d’un membre du personnel.
Luc Carabin, le directeur général, est suspecté de malversation dans le cadre de ses attributions. Il aurait ainsi reçu un dessous de table de la part d’une candidate à un poste de l’administration, en contrepartie du questionnaire d’admission au poste établi par les bons soins du directeur général lui-même.
Si Valérie Dejardin, la bourgmestre, se refuse à commenter ce dossier, elle confirme le dépôt d’une plainte ainsi que la suspension du directeur général qui devait partir à la retraite au mois d’août prochain.
Du côté de l’opposition, Changeons Ensemble, on s’est dit agacés par les fuites dans la presse alors que ce dossier était discuté à huis clos.
En fin de séance publique, la bourgmestre a d’ailleurs rappelé aux mandataires leur devoir de discrétion et le lien au secret professionnel.

Partager l'article

23 décembre 2015 - 22h50