Une partie du matériel destiné au Pukkelpop acheminé par voie d'eau

Une partie du matériel destiné au festival Pukkelpop est acheminé par voie d’eau. Les responsables de l’évènement ont décidé de répéter l’intiative – née de la coopération entre les organisateurs et Watersnelweg, qui promeut le transport par voir d’eau en Flandre – après son succès l’an dernier, ont-ils annoncé mercredi au port de Genk (Limbourg). Parmi le matériel transporté, on compte des tables, des chaises, des divans et tapis destinés aux loges des artistes, mais aussi des containers qui serviront sur le site du festival.
Le transport du matériel depuis le port d’Anvers vers Genk est non seulement plus écologique, mais aussi plus économique. Le partenariat devrait donc encore se développer dans les prochaines années, selon l’organisateur du festival, Chokri Mahassine.
Une collaboration encouragée par le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA), présent à Genk. « Le transport par voie d’eau permet d’acheminer rapidement et à petit prix du matériel en tout genre tout en évitant les embouteillages », estime-t-il. « Les aspects écologiques et les avantages économiques sont les principaux points forts de ce type de transport. »
Le matériel arrivant au port de Genk y sera chargé sur des camions qui le transporteront jusqu’au site du festival. Les émissions de CO2 sont ainsi réduites de moitié par rapport à un trajet complet en poids lourd.
Le festival Pukkelpop se déroulera du 17 au 20 août à Kiewit.

Partager l'article

10 août 2016 - 16h50