Une mamie tellement polie avec Google que la firme lui répond

Une mamie britannique a été tellement polie avec Google que la firme lui a répondu directement personnellement, rapporte le site de 20minutes.fr. « Bonjour », « S’il vous plaît », « Merci », « Au revoir »…sont des termes élémentaires de la politesse pour toute requête dans le monde réel. Mais internet n’est pas le monde réel sauf pour cette grand-mère britannique qui a eu la délicatesse de ne pas oublier ses bonnes manières quand elle a fait une recherche sur Google.

Son petit-fils a en effet découvert en ouvrant son ordinateur portable qu’elle avait écrit dans la barre de recherches du site américain « S’il vous plaît traduisez ces chiffres romains MCMXCVIII merci ». L’information a beaucoup tourné sur Twitter jusqu’à arriver aux oreilles de Google UK, qui a répondu à la mamie polie sur Twitter.

Le compte britannique de la firme a ainsi directement répondu à sa requête: « Très chère mamie de Ben, nous espérons que vous allez bien. Dans un monde où les recherches se comptent par milliards, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. MERCI ». Le profil général de l’entreprise a également tweeté « qu’un remerciement n’était pas nécessaire ». Mais toute cette histoire semble lui avoir fait plaisir. Google serait donc un grand sensible.

Partager l'article

17 juin 2016 - 11h55