Une mamie tellement polie avec Google que la firme lui répond

Une mamie britannique a été tellement polie avec Google que la firme lui a répondu directement personnellement, rapporte le site de 20minutes.fr. “Bonjour”, “S’il vous plaît”, “Merci”, “Au revoir”…sont des termes élémentaires de la politesse pour toute requête dans le monde réel. Mais internet n’est pas le monde réel sauf pour cette grand-mère britannique qui a eu la délicatesse de ne pas oublier ses bonnes manières quand elle a fait une recherche sur Google.

Son petit-fils a en effet découvert en ouvrant son ordinateur portable qu’elle avait écrit dans la barre de recherches du site américain “S’il vous plaît traduisez ces chiffres romains MCMXCVIII merci”. L’information a beaucoup tourné sur Twitter jusqu’à arriver aux oreilles de Google UK, qui a répondu à la mamie polie sur Twitter.

Le compte britannique de la firme a ainsi directement répondu à sa requête: “Très chère mamie de Ben, nous espérons que vous allez bien. Dans un monde où les recherches se comptent par milliards, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. MERCI”. Le profil général de l’entreprise a également tweeté “qu’un remerciement n’était pas nécessaire”. Mais toute cette histoire semble lui avoir fait plaisir. Google serait donc un grand sensible.

Partager l'article

17 juin 2016 - 11h55