Une habitation détruite par le feu dans la région d'Ath

Un incendie s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans une maison de Mainvault, dans l’entité d’Ath. Malgré les importants moyens déployés, la maison a été entièrement détruite par le feu.
Les services de secours d’Ath ont été alertés dimanche, vers 17h50, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison du chemin du Rénowelz à Mainvault, à la limite de Frasnes. A l’appel, il s’agissait d’un feu de toiture. Très rapidement, un camion-échelle et une autopompe ont été envoyés sur place. L’habitation en feu est une maison à quatre façades située en retrait de la voirie.
Vu les difficultés de ravitaillement en eau, les pompiers d’Ath ont appelé des renforts. Quatre camions-citernes, venant des casernes de Tournai, de Leuze, de Lessines et de Renaix, ont été dépêchés sur les lieux. Une vingtaine de pompiers sont intervenus.
Malgré cet important déploiement en hommes et en matériel, le feu s’est propagé à l’ensemble de l’habitation qui a été totalement détruite. On ne déplore aucun blessé. Pour l’instant, on ignore les causes du sinistre.

Partager l'article

15 mai 2016 - 19h35