Une Google car accroche un bus en Californie

Une voiture sans conducteur de Google a légèrement percuté un autocar le 14 février en Californie, rapportent plusieurs médias américains. Aucun blessé n’est à déplorer. Il ne s’agit pas de la première collision impliquant une Google Car, mais ce serait la première fois que le véhicule avec pilote automatique est à l’origine de l’accident.
La voiture, qui roulait à pas d’homme, avait accroché un bus qui circulait à 30 km/h.
Google a confirmé ce léger accident et a indiqué avoir pris contact avec le département de la mobilité compétent pour enquêter à ce sujet. Assumant sa part de responsabilité dans l’incident, l’entreprise a ajouté que les algorithmes du véhicule ont entre-temps été modifiés “de telle manière que le véhicule enregistre le fait que les autocars et les autres gros véhicules sont moins susceptibles de s’arrêter”.
La personne présente à bord de la Google Car a indiqué ne pas être intervenue car elle supposait que l’autobus allait laisser passer le véhicule.
Les voitures sans conducteur de Google ont déjà parcouru plus d’un million de kilomètres dans plusieurs Etats américains. Très peu d’accidents ont été rapportés.
Les autorités américaines ont exprimé leur volonté de légiférer en la matière.

Partager l'article

01 mars 2016 - 02h05