Une fin de semaine bien humide

Le ciel sera changeant ce jeudi après-midi, avec quelques averses localisées, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Dans l’est, une averse plus marquée est possible, peut-être accompagnée d’un coup de tonnerre. Relative douceur avec des températures de saison atteignant 17 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 20 à 23 degrés ailleurs. Vent faible à souvent modéré de sud­-ouest; le long du littoral, vent d’ouest à sud­-ouest parfois assez fort. Le soir, le risque d’averses perdurera. La nuit sera plus sèche, partiellement nuageuse. Dans le sud du pays, le ciel se couvrira et le risque de précipitations progressera plus tard à nouveau. Minima entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 14 ou 15 degrés à la mer. Vent faible à modéré d’ouest à sud-ouest, revenant vers le sud/sud­-ouest.

Vendredi matin, il fera sec dans le nord avec quelques éclaircies. Dans le sud, la nébulosité sera abondante avec le risque de faibles précipitations. Dans le courant de la journée, une averse pouvant être accompagnée d’un orage pourra se développer localement. Maxima de 17 ou 18 degrés en Ardenne, autour de 19 degrés à la mer et de 20 à 23 degrés ailleurs.

Samedi et dimanche, le pays sera à nouveau traversé par des zones de pluie à partir du littoral. Les maxima ne dépasseront pas 14 degrés en Hautes Fagnes et 19 degrés dans le centre.

Partager l'article

29 juin 2017 - 12h55