Une équipe belge en finale du championnat du monde de drone à Dubaï

La Vincbee Team, composée des Liégeois Vincent Delcommene et Arnaud Stoumont, du Montois Fabrice Facchin et de l’Habaysien Alexandre Steiffer, participeront vendredi à Dubaï aux 16e de finale du championnat du monde de drone, le World Drone Prix. Ils ont terminé à la 16e place lors des qualifications. “Notre objectif était d’arriver dans les 32 meilleurs. Nous y sommes. Tout ce qui peut nous arriver maintenant est du bonus”, ont confié Vincent Declommene et Arnaud Stoumont à l’agence Belga. “De plus, nous sommes la dernière équipe francophone en lice.”

Pour parvenir au top mondial, les membres de la Vincbee Team ont d’abord dû envoyer une vidéo montrant leurs aptitudes de conception et de pilotage. Sur les 100 équipes sélectionnées par un jury, 67 ont rejoint Dubaï pour les qualifications et la phase finale. Mercredi, la Vincbee Team a réussi à se hisser à la 16e place des qualifications disputées en indoor, assurant ainsi sa place en phase finale. Les 16e de finale auront lieu vendredi dès 15h00 heure locale (12h00 HB) en extérieur avant la grande finale mettant en compétition les 16 meilleures équipes samedi (15h00 heure locale, 12h00 HB).

A côté de la catégorie course, une catégorie “freestyle” a également été instaurée. L’objectif est d’exécuter les figures les plus spectaculaires.

A son retour, la Vincbee Team participera à la première saison des championnats de Belgique, dont la première manche aura lieu le 17 avril au Diest Model Club, en Brabant flamand.

Partager l'article

10 mars 2016 - 11h15