Une demi-séance d'entraînement pour Nainggolan et Origi, blessure bénigne pour Denayer

La sélection des Diables Rouges se complète peu à peu. Ils étaient dix jeudi pour le premier entraînement, puis 13 ce vendredi pour le deuxième jour du mini-stage à la Côte dans les installations du KFC Heist. Ils étaient conviés ce vendredi à une séance relativement longue dont la première partie était placée sous le thème de la prévention de blessures. Radja Nainggolan (mollet) et Divock Origi (cheville) n’ont pas tenu toute la séance. « Radja et Divock se sont entraînés une petite heure et sont ensuite retournés à l’hôtel pour travailler individuellement avec le kiné Dimitri Lowette », a expliqué le porte-parole de l’Union belge, Pierre Cornez.

Nicolas Lombaerts se joindra au groupe plus tard dans l’après-midi de vendredi. On saura alors combien de temps encore sa blessure musculaire le gardera sur la touche. Les autres Diables -qui ont encore des engagements avec leurs clubs- rejoindront la sélection au compte-gouttes. Le deuxième gardien Simon Mignolet (dont la saison en club est terminée) arrivera le 22 mai, le coach fédéral lui ayant accordé quelques jours de repos. Le keeper de Liverpool a, en effet, disputé la finale de l’Europa League mercredi.

Jason Denayer n’a pas disputé le match de championnat de Galatasaray jeudi contre Kayserispor. Il a dû déclarer forfait pendant l’échauffement mais était quand même sur le banc. Il souffrirait de la hanche. « Selon ce que l’on sait, ce n’est pas grave », affirme Pierre Cornez, « notre staff médical va suivre de près l’évolution de son état de santé ». Marc Wilmots craint particulièrement une blessure de Denayer, le remplaçant désigné de Vincent Kompany aux yeux du sélectionneur.

Les Diables Rouges s’entraîneront une dernière fois à Heist samedi à 10h. Dimanche, ils s’envoleront pour la Suisse pour le volet international de leur préparation à l’Euro.

Partager l'article

20 mai 2016 - 15h25