Une action de crowdfunding pour financer l'enterrement de Jordy, mort de faim

Un couple de Steenokkerzeel (Brabant flamand) a lancé une collecte de fonds pour financer l’enterrement de Jordy Brouillard, un jeune homme qui serait mort de faim et de soif fin août dans une tente dans le domaine provincial Blaarmeersen, près de Gand, recueillant près de 7.000 euros lundi. L’auteur de cette initiative, Jef Verbeeck, espérait collecter quelque 4.500 euros. Mais le compteur de la plate-forme de crowdfunding generosity.com affichait près du double lundi en fin d’après-midi, soit près de 7.000 euros, promis par quelque 250 personnes – une somme plus importante que le coût de la cérémonie d’adieu.
Le solde ira à des associations engagées dans l’aide à la jeunesse, dont l’institution Ter Muren, où Jordy avait résidé, a précisé M. Verbeeck.
Les funérailles du jeune homme, âgé de 19 ans, auront lieu jeudi à 11h00 à Ninove.
Le décès de Jordy Brouillard a ému la Flandre.
Selon le journal ‘Het Laatste Nieuws’, le jeune homme serait mort de faim et de soif. Après avoir passé sa vie dans des institutions pour jeunes, il avait quitté le centre après son 18ème anniversaire. Il vivait seul et n’avait plus de contact avec ses parents. Sur Facebook, il avait publié plusieurs appels à l’aide, écrivant notamment “Où sont tes amis si tu as besoin d’eux”.

Partager l'article

05 septembre 2016 - 20h30