Un temps doux et ensoleillé pour le week-end

Un risque d’averse sera possible dans l’après-midi samedi sur la moitié est du pays. Progressivement, de larges éclaircies domineront le ciel à partir du nord-ouest. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés, indique l’IRM. Le temps sera calme sous un ciel pratiquement serein et devenant plus nuageux sur l’ouest en fin de nuit dans la nuit de samedi à dimanche. Les minima seront compris entre 8 et 14 degrés.

Dimanche matin, il fera d’abord ensoleillé sur le centre et l’est du pays, mais la nébulosité augmentera peu à peu à partir de l’ouest. Le temps restera sec, et en cours d’après-midi des éclaircies se propageront de nouveau à partir de la côte. Les maxima oscilleront entre 22 et 25 degrés. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la côte, de sud- ouest à ouest, selon l’IRM.

Lundi, il fera d’abord très nuageux avec un risque de pluie faible ou de bruine. Ensuite, des éclaircies feront progressivement leur apparition à partir de l’ouest, mais quelques petites averses resteront possibles, surtout dans l’est du pays. Le vent d’ouest sera modéré et s’orientera graduellement vers le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés.

Mardi à jeudi, le temps sera variable avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux et de temps en temps aussi quelques averses. Avec des températures en baisse atteignant à peine 16 degrés en Ardenne et 19 degrés en Flandre.

Les températures se radouciront vendredi et les champs nuageux laisseront progressivement la place aux éclaircies. Les maxima se situeront entre 21 et 22 degrés.

Samedi, il devrait faire assez beau avec des maxima avoisinant les 24 degrés.

Partager l'article

06 août 2016 - 12h05