Un restaurant inspiré de l'univers d'Harry Potter ouvre ses portes à Singapour

Un nouveau restaurant dédié à la magie et à la sorcellerie s’inspirant librement de l’univers d’Harry Potter vient d’ouvrir ses portes à Singapour. Intitulé “Platform 1094”, il s’agit d’abord d’une référence à la rue dans laquelle il est situé (au 1094, Serangoon Road) mais surtout, d’un clin d’oeil à la fameuse “Platform 9¿”, la voie 9¿ en français”, le quai secret qui permet aux élèves d’accéder au Poudlard Express. Le décor du restaurant rappelle également l’imagerie des films, les chaises utilisant notamment l’image du cerf, qui se trouve être l’animal Patronus d’Harry Potter, celui-là même qui lui sauve la vie dans Le Prisonnier d’Azkaban.

D’après AlloCiné, le restaurant de Singapour propose aussi un menu spécial sorciers incluant une soupe servie dans un chaudron, une génoise à la citrouille appelée “la Coupe des Sorciers” mais, surtout, le “Goblet of Fire”, inspiré du titre du quatrième opus, Harry Potter et la Coupe de Feu (2005). Dans l’univers de JK Rowling, cette coupe est un objet magique très puissant qui, au moment du Tournoi des Trois Sorciers, va sélectionner Harry, en plus de Cédric, pour représenter Poudlard. Sur le menu de Platform 1094, cette “coupe de feu” est en fait un cocktail au curaçao et au rhum, arrosé d’une pointe de cannelle qui est flambée devant les clients.

Outre cette carte thématique, les propriétaires invitent également leur clientèle à venir déguisés et proposent aussi à leurs clients “sans pouvoirs”, les fameux Moldus, des accessoires pour se mettre dans la peau d’un sorcier, comme des baguettes ou des chapeaux.

Cet établissement asiatique est loin d’être le seul à s’inspirer de l’univers magique d’Harry Potter. En marge des restaurants officiels que l’on peut trouver dans les différents Parcs Universal, plusieurs lieux à travers le monde tentent eux aussi de surfer sur le succès du sorcier de JK Rowling. Un autre restaurant, cette fois spécialisé dans les pâtes, a d’ailleurs aussi récemment ouvert à Brooklyn.

Partager l'article

18 janvier 2017 - 11h40