Un policier et sa compagne tués à Magnanville – France: Trois arrestations dans le dossier du couple de policiers assassinés

Trois hommes ont été arrêtés lundi en France dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville, rapporte mercredi la chaîne BFMTV. Trois hommes de 22, 25 et 39 ans ont été interpellés lundi par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire et placés en garde à vue, indique la chaîne. Ils auraient fait partie de l’entourage de Larossi Aballa, le meurtrier présumé abattu lors de l’assaut du Raid au domicile des deux représentants des forces de l’ordre. Deux d’entre eux appartiendraient à la mouvance radicale islamiste.
Les enquêteurs cherchent à savoir s’ils avaient pu être au courant du projet terroriste, selon BFM.
Le 13 juin dernier, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, a été tué à coups de couteau devant son pavillon de Magnanville, en région parisienne. Son assassin, Larossi Abballa, a ensuite pris en otage l’épouse de la victime, âgée de 36 ans, qu’il a égorgée en présence de l’enfant du couple, âgé de 3 ans et demi, retrouvé indemne mais en état de “sidération”.

Partager l'article

07 décembre 2016 - 08h50