Un personnage transgenre dans le film "Le monde de Dory"

Un personnage transgenre apparaîtra dans le nouveau film des studios Pixar “Le Monde de Dory” qui suivra le périple du petit poisson amnésique parti à la recherche de sa famille et qui sort la semaine prochaine dans les salles obscures, indiquent plusieurs médias. Treize ans après “Le Monde de Nemo”, Pixar sort une suite, ou plutôt un spin-off centré autour d’un personnage secondaire adoré du public, le poisson amnésique Dory. Un autre second rôle pourrait toutefois lui voler la vedette…

Hier/Mardi, Ellen DeGeneres, qui prête à nouveau sa voix au poisson dans la version américaine, a déclaré à USA Today que Le Monde de Dory accueillerait son tout premier poisson transgenre. “Il y aura une raie manta qui deviendra Rhonda, il y aura donc une raie trans dans le film”, a annoncé la présentatrice vedette, qui avait fait son coming out chez Oprah Winfrey en 1997. “Je pense que tout ce qu’on voit dans les médias, que ce soit à la télévision ou au cinéma, devrait représenter tout ce qui se passe dans le monde”, a-t-elle poursuivi. “Tout le monde doit pouvoir être montré et représenté.”

“Le Monde de Dory” a mobilisé près de 250 personnes, du premier script aux 108.000 pages de story-board. Il a toutes les chances de devenir l’un des blockbusters de l’été voire de talonner “Le Monde de Nemo”, qui avait rapporté un milliard de dollars au box-office.

Partager l'article

15 juin 2016 - 12h10