Un personnage transgenre dans le film "Le monde de Dory"

Un personnage transgenre apparaîtra dans le nouveau film des studios Pixar « Le Monde de Dory » qui suivra le périple du petit poisson amnésique parti à la recherche de sa famille et qui sort la semaine prochaine dans les salles obscures, indiquent plusieurs médias. Treize ans après « Le Monde de Nemo », Pixar sort une suite, ou plutôt un spin-off centré autour d’un personnage secondaire adoré du public, le poisson amnésique Dory. Un autre second rôle pourrait toutefois lui voler la vedette…

Hier/Mardi, Ellen DeGeneres, qui prête à nouveau sa voix au poisson dans la version américaine, a déclaré à USA Today que Le Monde de Dory accueillerait son tout premier poisson transgenre. « Il y aura une raie manta qui deviendra Rhonda, il y aura donc une raie trans dans le film », a annoncé la présentatrice vedette, qui avait fait son coming out chez Oprah Winfrey en 1997. « Je pense que tout ce qu’on voit dans les médias, que ce soit à la télévision ou au cinéma, devrait représenter tout ce qui se passe dans le monde », a-t-elle poursuivi. « Tout le monde doit pouvoir être montré et représenté. »

« Le Monde de Dory » a mobilisé près de 250 personnes, du premier script aux 108.000 pages de story-board. Il a toutes les chances de devenir l’un des blockbusters de l’été voire de talonner « Le Monde de Nemo », qui avait rapporté un milliard de dollars au box-office.

Partager l'article

15 juin 2016 - 12h10