Un Palestinien abattu après avoir tenté de poignarder un soldat israélien

Un Palestinien a été abattu mardi après avoir tenté de poignarder un soldat israélien près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a rapporté l’armée israélienne. “Un assaillant armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat israélien à un checkpoint à l’entrée de Bani Naïm. Les forces israéliennes ont riposté et ouvert le feu, tuant l’assaillant”, a dit l’armée.
L’auteur de l’attaque a été identifié par le ministère palestinien de la Santé comme un adolescent de 16 ans, Issa Tarayra, originaire de Bani Naïm, ville voisine d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, territoire occupé depuis près de 50 ans par Israël.
Il s’agit de la neuvième attaque ou tentative d’attaque du genre depuis vendredi, après une accalmie de plusieurs semaines.
Depuis vendredi, neuf membres des forces de sécurité israéliennes et civils ont été blessés dans des attaques commises presque toutes à l’arme blanche. Six assaillants palestiniens et un Jordanien ont été abattus.
Six des attaques ont été commises dans la région d’Hébron, poudrière où les tensions sont en temps normal déjà au plus haut, du fait de la présence dans le coeur historique de la ville de 500 colons israéliens qui vivent retranchés et sous haute protection militaire au milieu de 200.000 Palestiniens.

Partager l'article

20 septembre 2016 - 20h40