facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Un lapin géant meurt dans une soute de United Airlines lors d'un vol Londres-Chicago

Un lapin géant est mort dans la soute d’un Boeing 767 de la compagnie United Airlines lors d’un vol entre Londres et Chicago, un nouvel accroc à la réputation de la compagnie américaine. Baptisé Simon, ce lapin de 10 mois mesurait près de 90 centimètres. Fils de Darius, le plus grand lapin du monde (1,32 mètre), Simon était pressenti pour lui succéder et établir un nouveau record, selon Annette Edwards, qui les a élevés.
Elle a assuré que Simon était « en plein forme », et avait passé un examen médical trois heures avant le vol. « Quelque chose de bizarre s’est produit, et je veux savoir ce que c’est », a-t-elle déclaré au tabloïd britannique The Sun.
L’éleveuse a précisé qu’elle avait déjà envoyé des lapins « partout dans le monde », et que « rien de tel » n’était arrivé par le passé.
Elle a indiqué que « le client qui a acheté Simon est très célèbre. Et il est furieux ».
Pour United Airlines, cet incident se produit au mauvais moment, quelques jours seulement après avoir déclenché une vague d’indignation pour avoir évacué de force un passager sur un de ses vols surbookés.
Des images filmées par d’autres passagers de cette évacuation musclée étaient rapidement devenues virales sur internet, contraignant le PDG de la compagnie, Oscar Munoz, à présenter des excuses publiques.
La compagnie américaine s’est déclarée « attristée » par le décès de Simon. « La sécurité et le bien-être des animaux qui voyagent sur nos lignes sont un enjeu de la plus haute importance pour United Airlines et son équipe de prise en charge des animaux domestiques », a-t-elle expliqué.
« Nous sommes en contact avec nos clients, à qui nous avons proposé une assistance. Nous analysons ce problème », a-t-elle ajouté.
D’après les chiffres du ministère américain en charge du transport, en 2016, 35 animaux sont décédés en vol sur les liaisons assurées par les 17 principales compagnies aériennes du pays.
Avec 14 décès à bord de ses vols, United Airlines est la compagnie au bilan le plus élevé. La compagnie a transporté plus de 97.000 animaux au total cette année-là.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 Météo – Une belle et chaude journée mercredi

Mercredi, le temps sera assez beau et chaud, mais un risque d’averse n’est pas exclus plus tard en journée, indique l’IRM. Le temps sera chaud et d’abord assez ensoleillé. En cours d’après­ midi, des bancs nuageux envahiront notre pays à partir de l’ouest, et l’une ou lire plus

Belga

23 août 2017 Iles Marshall: mort d'un militant infatigable de la lutte sur le climat

Tony de Brum, militant infatigable de la lutte contre le changement climatique qui fut très impliqué dans l’accord de Paris de 2015, est décédé à l’âge de 72 ans, a annoncé mercredi le gouvernement des Iles Marshall, nation du Pacifique menac lire plus

Belga

23 août 2017 Mexique: un journaliste tué, le 10e depuis le début de l'année

Le journaliste mexicain Candido Rios, correspondant d’un journal régional dans l’Etat de Veracruz (est), a été assassiné mardi, ont annoncé les autorités, ce qui porte à dix le nombre de reporters tués depuis début 2017 dans le pays. Can lire plus

Belga

23 août 2017 Kim Jong-Un ordonne de produire plus d'ogives d'ICBM

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a ordonné la production de moteurs de fusée et d’ogives de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) supplémentaires, ont rapporté mercredi les médias officiels. Les tensions autour des programmes nucléaire et lire plus

Belga

23 août 2017 Le typhon Hato déferle sur Hong Kong en niveau d'alerte maximale

Les autorités hongkongaises ont décrété mercredi le niveau d’alerte maximal à la tempête face au typhon Hato qui a paralysé la mégapole d’ordinaire frénétique, clouant au sol des centaines d’avions et provoquant la fermeture de la lire plus

Belga

23 août 2017 USA: l'exploitant d'un oléoduc controversé poursuit des ONG

L’exploitant d’un oléoduc américain dont la construction a été âprement combattue par des tribus Sioux a lancé mardi des poursuites contre plusieurs groupes de défense de l’environnement, les accusant notamment d’incitations à la violence. Le gr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/