Un immeuble à appartements complètement ravagé par les flammes à Amay

Un incendie important et compliqué s’est déclaré mercredi soir rue Joseph Wauters à Amay, a appris Belga. Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés vers 20 heures et ont envoyé un départ complet: autopompe, camion
échelle, ambulance et véhicule de commandement. Malgré ce départ complet, devant l’ampleur de l’incendie, l’officier a immédiatement demandé du renfort chez les pompiers de Liège. Des véhicules de même importance que ceux de Huy sont arrivés de Flémalle et de Grâce-Hollogne.
A 22 heures, le feu était toujours très vif. Il n’a cependant pas fait de victimes, selon Rtl-info qui a contacté le bourgmestre d’Amay, Jean-Michel Javaux.
Le bâtiment concerné est un ancien magasin inoccupé et les appartements sont à l’étage. Les occupants de ceux-ci ont été rapidement évacués. L’incendie étant toujours en cours, un périmètre de sécurité a été dressé car il existe un risque d’explosion dû à de possibles bonbonnes de gaz à l’intérieur du bâtiment, indiquent les pompiers de la zone Hemeco.
Peu avant 23 heures, un pompier revenu à la caserne confiait que l’incendie a débuté au rez-de-chaussée et qu’il s’est propagé au premier puis au deuxième étage et qu’il attaquait la toiture. Il s’agit d’un enchevêtrement
inextricable d’appartements. Ce sapeur était venu rechercher un élévateur afin d’accéder à l’arrière du bâtiment mais plus rien ne pourra être sauvé, déclare-t-il.

Partager l'article

19 octobre 2016 - 23h30