Un hommage à David Bowie organisé sur la Grand-Place de Bruxelles à 18h

Un hommage au célèbre artiste rock décédé dimanche est organisé lundi de 18h à 22h sur la Grand-Place de Bruxelles. Amateur de rock, l’échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close est à l’origine de l’événement. « Un best-of des titres de l’artiste sera diffusé sur la Grand-Place », a expliqué la porte-parole de l’échevin. Philippe Close et son équipe ont constaté que les réactions étaient très nombreuses sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de David Bowie, disparu dimanche à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer.

« L’autorisation d’organiser un hommage sur la Grand-Place a donc été demandée au bourgmestre », indique la porte-parole de M. Close. Un événement a été créé sur le réseau social Facebook lundi après-midi.

« L’idée est de passer un best-of des titres les plus emblématiques de David Bowie. Il y aura quelques effets de lumière, mais il ne s’agit pas d’un grand spectacle son et lumière. Le but c’est vraiment que les fans de l’artiste se retrouvent pour lui rendre hommage ensemble. » Le cabinet de Philippe Close n’était pas encore en mesure de déterminer le nombre de participants. « Nous espérons le plus grand nombre. »

Partager l'article

11 janvier 2016 - 17h00