Un emballage fruité ne veut pas dire que le produit en contient réellement

Seul un cinquième des produits dotés d’un emballage illustrant des fruits en contient effectivement plus de 50%, ressort-il d’une étude de Freshfel, association européenne des produits frais, qui a analysé 188 produits provenant de 33 pays européens. Les résultats ont été publiés dans le magazine de santé Bodytalk. Sur 188 produits examinés qui présentaient des fruits sur leur emballage, seul un sur cinq contenait au moins 50% de fruits, tandis que 7% n’en contenaient carrément pas du tout. Un tiers des produits (34%) contenaient moins de 10% de fruits et un autre tiers, entre 11 et 50%.

“La législation européenne interdit l’utilisation d’images, de graphiques ou de symboles qui peuvent induire le consommateur en erreur. Freshfel demande un contrôle renforcé et l’interdiction des images de fruits lorsque le produit en contient moins de 50%”, selon Marleen Finoulst, rédactrice en chef de Bodytalk.

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03 mai 2017 - 19h15