Un dinosaure en vadrouille à la gare Saint-Pancras de Londres

Pour célébrer l’ouverture imminente d’un parc dédié aux dinosaures, la Zoological Society of London a lâché l’un de ses pensionnaires dans la gare de Saint-Pancras à Londres mercredi, rapporte le site metronews.fr. Le vélociraptor est venu rendre visite aux voyageurs étonnés. Un petit air de Jurassic Park dans la gare londonienne. La Zoological Society of London a organisé cette petite promenade le 20 juillet avec le vélociraptor, affectueusement baptisé Rosie. L’animal à taille réelle, éteint il y a quelque 65 millions d’années, était piloté par une employée du zoo. Et hormis les jambes de la jeune femme, que l’on peut voir sur une vidéo postée le jour même, le déguisement est plutôt convaincant.

Si bien qu’il faut parfois un deuxième coup d’œil aux passants pour s’assurer que le carnivore jurassique n’est pas véritable. Rosie et neuf autres animaux factices ont fait le voyage depuis les Etats-Unis pour remplir le parc, nommé Zoorassic Park, qui ouvrira ses portes le 23 juillet jusqu’au 4 septembre.

Le zoo organisera des spectacles quotidiens pour présenter les animaux qui nous ont précédés sur terre, des ateliers de recherches de fossiles et offrira même aux visiteurs de dormir avec les dinosaures. Si vous comptez y faire un tour, rassurez-vous cependant, ce sont des animatroniques.

Partager l'article

22 juillet 2016 - 14h10