Un dessin de Hergé vendu à près d'un million d'euros à Hong Kong

Un dessin original de Hergé a été adjugé lundi pour 967.279 euros lors d’une vente aux enchères à Hong Kong, indique mardi la maison Artcurial dans un communiqué. Il s’agit du dessin préparatoire de la fresque de l’escalier du Centre culturel de Wallonie-Bruxelles à Paris, qui représente les principaux personnages des aventures de Tintin. La vente du dessin, réalisé sur papier au crayon et à l’encre de Chine, établit un nouveau record du monde pour une oeuvre originale de Hergé réalisée après-guerre. Dix cartes postales du dessinateur belge ont également trouvé preneurs tandis que le crayonné de « Coke en stock » s’est vendu à 223.307 euros.

La vente a totalisé 21,9 millions d’euros avec 70% de lots vendus, précise encore Artcurial. Au total, quatre nouveaux records du monde ont été établis aux enchères.

L’événement organisé à Hong Kong, qui mettait à l’honneur les univers de la bande dessinée et de l’Urban Art, était organisé par Artcurial en association avec la maison d’enchères Spink.

Partager l'article

04 octobre 2016 - 18h15