Un Bruce Springsteen magistral conquit les festivaliers du TW Classic

Avec plus de persévérance que jamais, le sexagénaire Bruce Springsteen (67) a assuré le concert de clôture du festival TW Classic samedi devant une audience de 65.000 spectateurs conquis par une performance de 2h45. Pas moins de 27 titres après l’ouverture avec ‘Prove It All Night’, tout le monde était suspendu aux lèvres du “Boss” lors de la dernière chanson ‘If I Should Fall Behind’. Bruce Springsteen a démarré en fanfare avec ‘Prove It All Night’ et ‘Darkness on the Edge of Town’. Les fans n’ont pas hésité à reprendre en coeur ses nombreux titres de ‘Spirit in the Night’ à ‘Waitin’ on a Sunny Day’ en passant par ‘Because The Nigh’. L’enthousiasme était au comble avec ‘The Rising’, ‘Badlands’, ‘Born in the USA’, ‘Born to Run’ en ‘Dancing in the Dark’. Lors de ce numéro, certains festivaliers ont pu accéder à la scène et participer à la fête aux côtés de l’artiste.
Selon la première échevine de Rotselaarse Jelle Wouters (CD&V), qui remplace le bourgmestre Dirk Claes, le festival de rock classique s’est déroulé sans encombre. “La Croix-Rouge a pris en charge quelque 500 personnes. Cela concernait principalement des insolations et des coups de soleil sans conséquence”, a-t-elle indiqué.
Un nombre record de festivaliers se sont rendus à Werchter de manière durable, les bus De Lijn ont transporté pas moins de 20.000 personnes, 6.000 autres sont venues à vélos, et 3.400 en autocar. Quelque 4.000 festivaliers ont aussi acheté un ticket pour le service de nuit spécial de la SNCB qui assurait des trains depuis Leuven.
“Nous sommes très satisfaits de cette édition de TW Classic. Après les trombes d’eau de la semaine passée à Rock Werchter, nous avons joui d’une belle journée d’été à la plage dans les pâtures du festival”, a affirmé l’échevine qui faisait référence au sable prévu par les organisateurs pour prévenir de nouveaux problèmes dûs à la boue.
Cette édition de TW Classic a accueilli d’autres faiseurs d’ambiance comme Simply Red, The Van Jets, CC Smugglers et Lionel Richie. Beaucoup de festivaliers se sont d’ailleurs interrogés sur la présence de Lana Del Rey et de son concert mélodramatique dans cette programmation dynamique.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 04h10