Un bébé en costume détrône "La Belle et la Bête" au box-office

Le bébé en costume cravate de « Baby Boss », le nouveau film du studio DreamWorks, a détrôné ce week-end « La Belle et la Bête » qui caracolait en tête du box-office nord-américain depuis deux semaines. L’ange blond aux yeux verts, doublé par l’acteur Alec Baldwin, a amassé 49 millions de dollars de vendredi, jour de sa sortie, à dimanche aux Etats-Unis et au Canada, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations, publiés dimanche.
« Baby Boss » raconte l’histoire d’un bébé adopté par la famille Templeton, au grand dam de Tim, l’enfant unique du foyer.
Le bébé est en réalité un agent d’une puissante société, qui va se rapprocher progressivement de son nouveau frère d’adoption en menant sa mission.
Le film a ravi, d’un rien, la première place du box-office nord-américain à « La Belle et la Bête », qui a encore enregistré des recettes conséquentes ce week-end, avec 47,5 millions de dollars, ce qui porte son revenu total à 395,4 millions de dollars depuis sa sortie.
Au niveau mondial, le remake de Disney avec des prises de vue réelles approche du milliard de dollars de recettes (876 millions de dollars), selon le site spécialisé BoxOfficeMojo.
Les quatre derniers films du studio Buena Vista, filiale du groupe Disney, « La Belle et la Bête », « Rogue One », « Vaiana » et « Doctor Strange » ont tous dépassé les 600 millions de dollars de chiffre d’affaires aux guichets, à travers le monde.
En troisième position arrive « Ghost in the Shell », l’adaptation du film d’animation japonais du même nom, sorti en 1995, avec de véritables acteurs.
Ce long métrage américain qui met en scène Scarlett Johansson dans le rôle du major Motoko Kusanagi, dont la mission est d’anéantir une société secrète qui contrôle les esprits, a réalisé 19 millions de dollars de recettes pour son premier week-end sur les écrans nord-américains.
Il devance les superhéros de « Power Rangers » et leurs costumes bigarrés, qui ont récolté 14,5 millions de dollars aux guichets des salles américaines et canadiennes, ce qui porte leur total à 65 millions de dollars en dix jours.
Loin derrière, arrive « Kong: Skull Island » et ses 8,8 millions de dollars de recettes, pour un total de 147,8 millions depuis sa sortie.
Voici le reste du classement:
6 – « Logan »: 6,2 millions de dollars (211,8 au total)
7 – « Get Out »: 5,8 millions de dollars (156,8)
8 – « Life »: 5,6 millions de dollars (22,4)
9 – « Chips »: 4,0 millions de dollars (14,3)
10 – « The Zookeeper’s Wife »: 3,3 millions de dollars (nouvelle sortie)

Partager l'article

03 avril 2017 - 08h25