Un Américain éteint 47 chalumeaux en une minute avec sa bouche pour battre un record

Un New-Yorkais de 61 ans, Ashrita Furman, a battu un record en éteignant 47 chalumeaux en une minute avec sa bouche, rapportent plusieurs médias. Le sexagénaire est déjà connu pour détenir plus de 170 records reconnus par le Guinness Book, à lui tout seul. Son dernier exploit en date est donc d’éteindre 47 flammes de chalumeaux en une minute en gobant le bec ardent avec sa bouche. Cet heureux vainqueur a réalisé son exploit en octobre 2015 aux Etats-Unis et brûle l’écran dans une vidéo officielle de la chaîne Guinness World Records qui a été publiée mardi sur YouTube.

Grâce à cette performance, il a battu le Canadien Ryan Stock et ses 40 chalumeaux, ainsi que son propre record de 31 flammes éteintes avec sa langue. Depuis son premier record officiel déroché en 1979 (47.000 jumping jacks réalisés), Ashrita Furman a une vie agitée. Parmi ses nombreux titres, il a notamment réalisé le meilleur temps du monde en course de sac sur 10 kilomètres.

Il a également attrapé le plus grand nombre de raisins avec sa bouche en une minute, parcouru le mile (1,6 km) le plus rapide en ballon kangourou sur la muraille de Chine, ou encore réalisé le plus grand nombre d’abdominaux en une heure sur la Tour Eiffel.

Partager l'article

20 mai 2016 - 12h20