Un accident provoque toujours d'importants embarras de circulation sur l'E411 à Wavre

Un accident survenu mardi vers 8h30 provoque toujours d’importants embarras de circulation sur l’autoroute E411 à hauteur de Bierges, a-t-on appris en début de soirée auprès du Service public de Wallonie (SPW). En raison de travaux à effectuer, la situation ne sera pas rétablie avant minuit. Une remorque transportant un groupe électrogène s’est renversée sur l’autoroute E411 Namur-Bruxelles à hauteur de la borne kilométrique 19,8 à Bierges, en direction de Bruxelles. Il n’y a pas eu de blessé. Plusieurs centaines de litres d’hydrocarbure se sont cependant déversés sur la chaussée.

Les bandes de gauche et du milieu étant obstruées, des files de plusieurs kilomètres se sont formées. La police de la route (WPR) et le SPW conseillent donc aux automobilistes de quitter l’autoroute au niveau de la sortie 9, à Corroy-le-Grand, pour emprunter la N25 ou la N4 vers Bruxelles. Les opérations de raclage sont en cours.

Seule la bande d’arrêt d’urgence reste praticable. “Le nettoyage s’étant révélé insuffisant, nous devons procéder au raclage du revêtement puis remettre du tarmac sur les deux bandes de circulation impactées, sur une longueur d’environ 300 mètres”, précise une porte-parole du SPW à l’agence Belga, annonçant une probable normalisation de la situation en début de nuit.

Partager l'article

09 août 2016 - 18h35