Tunnels bruxellois – Les deux Woluwe et Etterbeek préparent des arrêtés de police pour le tunnel Montgomery

Les communes de Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek préparent des arrêtés de police relatifs au tunnel Montgomery. Ils pourraient être pris dès ce jeudi ou vendredi matin, a indiqué le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain. Les arrêtés imposeront la fermeture de l’ouvrage d’art, ordonneront des travaux d’urgence et sans doute des travaux de caractère plus définitif. La réouverture du tunnel ne sera autorisée que lorsqu’un bureau d’étude aura confirmé qu’il n’y a plus de danger pour les utilisateurs.
Les trois communes tiendront une réunion commune vendredi matin dans le cadre du collège de la zone de police. Une réunion technique était en cours jeudi matin.
Actuellement, le tunnel est fermé à la circulation automobile dans les deux sens dans le tronçon Meiser-Bois de la Cambre. La circulation des trams n’est pas affectée et ne le sera sans doute pas, les problèmes constatés pour le tram concernant une voie de dépôt, a indiqué le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf.