facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Trump veut un plan pour vaincre l'EI dans les 30 premiers jours de sa présidence

Donald Trump a affirmé mercredi que s’il accédait à la Maison Blanche, il ordonnerait à l’armée américaine de lui présenter dans les 30 premiers jours de sa présidence un plan pour vaincre le groupe Etat islamique (EI). Le candidat républicain a aussi promis une forte hausse du budget de la Défense.
L’armée a été tellement « affaiblie » qu’elle a besoin d’être renforcée à grande échelle, avec davantage de soldats, d’avions et de navires, a estimé M. Trump devant ses partisans à Philadelphie.

Le prétendant à la Maison Blanche s’exprimait à quelques heures d’une émission sur le rôle de « commandant en chef » (chef des armées) du président des Etats-Unis, à laquelle sa rivale Hillary Clinton doit aussi participer.

L’ancienne secrétaire d’Etat « a la gâchette facile et est très instable », a dénoncé le milliardaire. « L’héritage d’Hillary Clinton en Irak, en Libye, et en Syrie a entraîné seulement du chaos, de la souffrance et de la mort ».
« Immédiatement après avoir pris mes fonctions, je demanderai à mes généraux de me présenter un plan sous 30 jours pour vaincre et détruire l’EI », a-t-il promis.
« Cela voudra dire une guerre classique, mais aussi une guerre sur internet, une guerre financière et une guerre idéologique », a-t-il ajouté.

Précisant son projet, devant des militants davantage habitués à des discours vagues, Donald Trump a évoqué une armée forte de 540.000 soldats, d’au moins 1.200 avions de combat, de 36 bataillons de Marines, de 350 navires et sous-marins.
« Je demanderai au Congrès de compenser l’accroissement des coûts de Défense. Dans ce processus, nous amaigrirons le gouvernement et le rendrons plus réactif au public », a détaillé le candidat.

Les écarts entre Donald Trump et Hillary Clinton dans de récents sondages se sont resserrés à deux mois du scrutin, le milliardaire dépassant même sa rivale de 2 points dans un sondage CNN/ORC (à 45% contre 43%). Un autre sondage NBC d’électeurs inscrits donnait Mme Clinton à 6 points devant M. Trump (48/42).
D’après un autre sondage Washington Post réalisé dans les 50 Etats, la démocrate domine dans beaucoup de régions y compris des places fortes républicaines même si Donald Trump la distance dans le centre du pays.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 Météo estivale jusque jeudi

Mardi, le temps sera assez chaud et les éclaircies seront au rendez-vous. Les maxima oscilleront entre 21° en Hautes Fagnes, 23° au littoral et 24° ou 25° dans la plupart des autres régions, sous un vent faible à modéré d’est à sud­-est, lire plus

Belga

22 août 2017 Un tiers des signalés radicalisés en France "présentent des troubles psychologiques"

« A peu près un tiers » des personnes signalées pour radicalisation « présentent des troubles psychologiques », a affirmé mardi le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb. Dans le FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention et la lire plus

Belga

22 août 2017 Google intègre BlaBlaCar dans Google Maps

Les internautes qui planifient un trajet à l’aide de Google Maps, le service de cartographie de Google, sont dorénavant directement informés sur les possibilités de covoiturage. Le géant de l’internet a en effet conclu un partenariat avec l’entreprise frança lire plus

Belga

22 août 2017 Un acteur de Deadpool rejoint le casting du reboot du film Hellboy

Ed Skrein, qui jouait le méchant dans Deadpool, rejoint le casting du reboot du film Hellboy produit par Lionsgate et Millennium, rapporte le site d’informations cinématographiques hollywoodreporter. David Harbour, Ian McShane et Milla Jovovich font déjà partie du casting lire plus

Belga

22 août 2017 Nouvel album des Foo Fighters avec le producteur d'Adele

Pour leur nouvel album, les Foo Fighters se montrent fiers de leur association avec le producteur de la star à la puissante voix Adele, alors que leur ADN se trouve plutôt sur la scène grunge. Leur neuvième opus enregistré en studio, « Concrete and gold », qui sortira lire plus

Belga

22 août 2017 Un arrêt de travail chez Swissport perturbe le traitement des bagages à Brussels Airport

Un arrêt de travail est en cours mardi matin au sein de la société de manutention de bagages Swissport, active à l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport), a-t-on appris mardi de source syndicale et auprès de l’aéroport. Cet arrêt de travail entr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/