facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Trump veut un plan pour vaincre l'EI dans les 30 premiers jours de sa présidence

Donald Trump a affirmé mercredi que s’il accédait à la Maison Blanche, il ordonnerait à l’armée américaine de lui présenter dans les 30 premiers jours de sa présidence un plan pour vaincre le groupe Etat islamique (EI). Le candidat républicain a aussi promis une forte hausse du budget de la Défense.
L’armée a été tellement « affaiblie » qu’elle a besoin d’être renforcée à grande échelle, avec davantage de soldats, d’avions et de navires, a estimé M. Trump devant ses partisans à Philadelphie.

Le prétendant à la Maison Blanche s’exprimait à quelques heures d’une émission sur le rôle de « commandant en chef » (chef des armées) du président des Etats-Unis, à laquelle sa rivale Hillary Clinton doit aussi participer.

L’ancienne secrétaire d’Etat « a la gâchette facile et est très instable », a dénoncé le milliardaire. « L’héritage d’Hillary Clinton en Irak, en Libye, et en Syrie a entraîné seulement du chaos, de la souffrance et de la mort ».
« Immédiatement après avoir pris mes fonctions, je demanderai à mes généraux de me présenter un plan sous 30 jours pour vaincre et détruire l’EI », a-t-il promis.
« Cela voudra dire une guerre classique, mais aussi une guerre sur internet, une guerre financière et une guerre idéologique », a-t-il ajouté.

Précisant son projet, devant des militants davantage habitués à des discours vagues, Donald Trump a évoqué une armée forte de 540.000 soldats, d’au moins 1.200 avions de combat, de 36 bataillons de Marines, de 350 navires et sous-marins.
« Je demanderai au Congrès de compenser l’accroissement des coûts de Défense. Dans ce processus, nous amaigrirons le gouvernement et le rendrons plus réactif au public », a détaillé le candidat.

Les écarts entre Donald Trump et Hillary Clinton dans de récents sondages se sont resserrés à deux mois du scrutin, le milliardaire dépassant même sa rivale de 2 points dans un sondage CNN/ORC (à 45% contre 43%). Un autre sondage NBC d’électeurs inscrits donnait Mme Clinton à 6 points devant M. Trump (48/42).
D’après un autre sondage Washington Post réalisé dans les 50 Etats, la démocrate domine dans beaucoup de régions y compris des places fortes républicaines même si Donald Trump la distance dans le centre du pays.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 janvier 2017 Investiture de Donald Trump – Trump promet de transférer le pouvoir de Washington vers le peuple

Le 45e président des Etats-Unis Donald Trump a promis vendredi de « transférer » le pouvoir de Washington vers le peuple et d' »éradiquer » le « terrorisme islamique radical », lors de son discours d’investiture à la tonalité très combative après avoir pr lire plus

Belga

20 janvier 2017 Déjà 4.000 pass vendus pour les Ardentes 2017

Environ 4.000 pass (4 jours) ont déjà été vendus pour la 12e édition des Ardentes qui se déroulera à Liège du 6 au 9 juillet 2017. Quant aux tickets journaliers, entre 4 et 5.000 ont été écoulés pour les trois journ lire plus

Belga

20 janvier 2017 Investiture de Donald Trump – Donald Trump devient le 45e président des Etats-Unis

Donald Trump est devenu vendredi le 45e président des Etats-Unis, prenant les rênes d’un pays profondément divisé, tant son style et ses propos, volontiers provocateurs, ont attisé les tensions. Main gauche sur la bible, main droite levée, le magnat de l’immo lire plus

Belga

20 janvier 2017 Rallye Monte Carlo – Thierry Neuville devance toujours Ogier au deuxième jour

Thierry Neuville (Hyundai i20) est en tête du Rallye Monte-Carlo, vendredi soir, après les six épreuves spéciales de la 2e journée, avec 45 secondes d’avance sur Sébastien Ogier (Ford Fiesta RS). Leader jeudi soir après la seule spéciale enti lire plus

Belga

20 janvier 2017 Après son couac l'an dernier, Adele va revenir chanter aux Grammy awards

La chanteuse britannique Adele, dont la prestation aux Grammy awards avait été gâchée par des problèmes techniques l’an dernier, chantera de nouveau lors de la cérémonie de remise des prix les plus convoités de l’industrie musicale le 12 f lire plus

Belga

20 janvier 2017 L'affiche de Rock Werchter s'étoffe avec la confirmation de cinq nouveaux artistes

Le festival Rock Werchter a annoncé vendredi la participation de Lorde, James Blake, The Lumineers, Dropkick Murphys et Future Islands à son édition 2017. La chanteuse Lorde se produira le jeudi 29 juin. James Blake et Future Islands sont prévus à l’affiche du vend lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/