Trois hôpitaux du Brabant wallon reçoivent des blessés

Comme les hôpitaux de Bruxelles, les quatre hôpitaux du Brabant wallon sont actuellement en plan “Mash” (mise en alerte des services hospitaliers) et le gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, a confirmé mardi en milieu de journée que trois de ces quatre institutions recevaient des blessés bruxellois. Plusieurs équipes du Brabant wallon, notamment en matière d’aide médicale urgente, ont été envoyées dans la capitale. Depuis le début de la matinée, les différents services du Brabant wallon (pompiers, police, armée…) sont en réunion de coordination, en appui aux autorités fédérales. Comme dans les autres provinces, le niveau 4 en matière de sécurité a entrainé l’envoi de recommandations aux autorités communales du Brabant wallon, en ce qui concerne les événements publics de grande ampleur. A la connaissance du gouverneur Mahieu, aucun événement de ce type n’a dû être annulé en Brabant wallon mardi.

Les activités d’enseignement se poursuivent normalement sur les sites brabançons wallons de l’Université catholique de Louvain, mais avec une sécurité renforcée. Les activités extra-académiques sont en revanche annulées, pour ne pas mobiliser inutilement des services de sécurité et de secours.

Aucune gare n’est fermée en Brabant wallon en milieu de journée, mais les liaisons ferroviaires entre Ottignies et Bruxelles et Braine-l’Alleud et Bruxelles sont momentanément interrompues. Dans les communes, la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter (MR), a demandé aux écoles et aux crèches waterlootoises de prolonger les garderies.

Partager l'article

22 mars 2016 - 14h50