Tour de Burgos – Battu d'une seconde par Contador, Hermans a fait le plein de confiance avant la Vuelta

Ben Hermans (BMC) a emmené avec lui Alberto Contador en poursuite derrière Sergio Pardilla (Caja Rural), parti seul devant, samedi lors de la 5e et dernière étape du Tour de Burgos cycliste (2.HC), disputée sur la distance de 163 kilomètres entre Caleruega et Lagunas de Neila. Mais Hermans a finalement craqué a quelques centaines de mètres de l’arrivée et a laissé filer Contador. En conséquence, la victoire finale du Tour de Burgos lui a filé sous le nez… pour une petite seconde, au profit du ‘Pistolero’.
“Je voulais tenter ma chance à environ un kilomètre et demi de l’arrivée. Le pourcentage atteignait les 10%. La course se déroulait parfaitement pour moi, jusqu’à ce que Sergio Pardilla parte à l’attaque. Il a directement pris un avantage considérable. Personne n’a réagi”, a raconté Ben Hermans.
“À 1,5 kilomètre de l’arrivée, j’ai accéléré. Seul Alberto Contador a pu suivre mon rythme. Le reste a été lâché. À environ 500 mètres de la ligne, Contador a accéléré à son tour et j’ai dû le laisser passer. Il n’a pas pris plus de quatre ou cinq secondes. Soudain, j’ai réalisé que je pouvais être le vainqueur final si je parvenais à tenir. J’ai tout donné, mais finalement, j’échoue à une seconde de Contador au classement final. Je peux toutefois être confiant en vue du Tour d’Espagne.”

Partager l'article

06 août 2016 - 20h10