Thierry Neuville termine la deuxième journée en tête avec 38.9 secondes d'avance sur Ogier

Thierry Neuville (Hyundai i20) occupe la première place du Tour de Corse, quatrième manche du championnat du monde des rallyes WRC, à l’issue de la deuxième journée. Déjà le plus rapide des ES5 et ES6, le pilote belge a signé le meilleur chrono de la huitième spéciale, la dernière de la journée, à Novella (17,27 km). Neuville commencera la dernière journée avec 38.9 secondes d’avance sur le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta).
En tête à l’issue de la première journée, le Britannique Kris Meeke (Citroën C3) a connu de gros soucis avec sa voiture et a été contraint à l’abandon après la sixième spéciale. Neuville, lui, a signé les meilleurs chronos de l’ES5 et l’ES6, les deux premières spéciales de la journée de samedi, et s’est retrouvé en tête après l’abandon de Meeke.

Lors de la septième spéciale, le Français Sébastien Ogier, auteur du meilleur temps, a repris 6 secondes à Neuville, parti en tête à queue, revenant à deux secondes du Belge.

L’ES 8 a souri à Neuville, qui s’est montré le plus rapide en 11:17.7, devant son équipier espagnol Dani Sordo (11:20.9) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (11:21.3). Surtout, Ogier a connu des problèmes de pression hydraulique. Le Français a concédé 36.7 secondes à Neuville et pointe désormais à 38.9 au général. Sordo occupe la troisième position, à 57.7

Dimanche, les deux dernières spéciales sont au programme. La première de la journée, longue de 53,78 km, se disputera à Poggio di Nazza. La power stage est ensuite prévu à Porto-Vecchio-Palombaggia.

Partager l'article

08 avril 2017 - 17h20