Theux: un agriculteur entre la vie et la mort; son frère privé de liberté

Un agriculteur de Theux, dans la province de Liège, se trouve entre la vie et la mort après avoir été blessé samedi par une arme destinée à abattre les bestiaux, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège. Son frère cadet a été privé de liberté.
Michel O. (Orban), né en 1967, a été retrouvé grièvement blessé samedi après-midi dans l’exploitation agricole qu’il gère avec son frère cadet, Vincent, né en 1972. C’est ce dernier qui a appelé les secours. La victime se trouve actuellement au CHU de Liège où son état de santé est jugé très préoccupant.
L’homme a reçu une décharge électrique provoquée par un ‘tue-bestiaux’ à hauteur de la nuque, d’après le parquet. A ce stade de l’enquête, les autorités judiciaires envisagent deux hypothèses: le suicide ou l’homicide. Il apparaît que cette famille rencontre d’importantes difficultés sur le plan financier, notamment en raison de la crise du lait. Dans l’attente d’éclaircissements, le frère de la victime a été privé de liberté. La juge d’instruction en charge du dossier a ordonné la prolongation de sa privation de liberté durant 24 heures supplémentaires.

Partager l'article

06 mars 2016 - 14h05