Temps estival à partir de mercredi après-midi

La nébulosité sera assez abondante mardi avec parfois un peu de pluie ou quelques averses, indique l’IRM. En cours d’après-midi, un temps progressivement plus sec reviendra sur l’ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud-ouest, virant ensuite à l’ouest. Les pointes pourront atteindre 55 km/h. Mardi soir, il faut s’attendre à quelques averses résiduelles dans le sud-est du pays. Dans la nuit de mardi à mercredi, les éclaircies s’élargiront et le temps deviendra généralement sec. Les températures redescendront entre 8 et 13 degrés. Le vent deviendra faible de directions variables.
Mercredi, en première partie de journée, des champs nuageux répandus dériveront sur notre pays, et seront parfois porteurs d’une averse locale. Dans l’après-midi, le temps deviendra complètement sec et plus dégagé à partir de l’ouest. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés, sous un vent faible à modéré de nord- ouest qui faiblira en soirée.
Jeudi et vendredi, nous serons sous l’influence d’une crête anticyclonique. Le temps restera généralement calme et sec avec des périodes ensoleillées. Entre jeudi soir et vendredi midi, le passage d’une faible perturbation pourrait toutefois se traduire par une augmentation de la nébulosité accompagnée de quelques averses. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés durant ces deux jours.
A partir de samedi et jusqu’au début de la semaine prochaine, des courants chauds et graduellement plus instables de sud à sud-ouest circuleront sur nos régions. En début de week-end, il fera sec mais les développements nuageux deviendront graduellement plus importants. Le risque d’averses et d’orage augmenteront surtout à partir de dimanche.
Samedi, les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés. Dimanche et lundi, les températures pourraient encore augmenter de quelques degrés. Il y aura peu de vent.

Partager l'article

05 juillet 2016 - 07h25