facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Sully", le pilote héroïque de Clint Eastwood, atterrit en tête du box-office

Le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé son A320 sur l’Hudson en 2009 à New York a pris la tête du box-office nord-américain pour sa sortie ce week-end, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. « Sully », dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, a récolté 35 millions de dollars. Il réussit l’un des meilleurs démarrage pour une sortie en septembre, selon Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore.
Le film offre une reconstitution soignée de l’accident et raconte les démêlés postérieurs du pilote avec les enquêteurs de l’aviation civile américaine, en les exagérant largement par rapport à la réalité, selon la presse américaine.
En duxième position, « When the bough breaks », un thriller à budget modeste, récolte 14 millions de dollars. Le film réalisé par Jon Cassar met en scène un couple qui ne peut avoir d’enfant. La mère porteuse qu’ils finissent par recruter finit par devenir dangereuse.
En troisième position, le film d’horreur, également à petit budget, « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » poursuit ses bons résultats avec 8,25 millions pour sa troisième semaine sur les écrans américains et canadiens, portant le total des recettes à 66,9 millions.
Il suit un trio d’amis entrant par effraction dans la maison d’un aveugle reclus, pensant s’en tirer facilement. Mais leur forfait tourne au cauchemar.
La superproduction « Suicide Squad », avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, suit en quatrième place avec 5,7 millions de dollars, portant le total des recettes à 307,5 millions après six semaines.
Pour sa sortie, le film d’animation « Robinson Crusoé » récolte 3,34 millions et s’installe à la cinquième place. Le film dépeint les aventures d’animaux vivant sur une île paradisiaque, qui voient un jour débarquer Robinson Crusoé et vont s’en faire un ami.
6. Le film d’animation « Kubo et l’armure magique », mêlant animation en volume (« stop motion ») et numérique, arrive sixième avec 3,30 millions de dollars (40,9 millions de dollars en quatre semaines).
7. « Peter et Elliott le dragon », un film d’animation également, prend la septième place, récoltant 3,1 millions de dollars (70,15 millions en 5 semaines).
8. La comédie sur des mères au bord de la crise de nerfs, « Bad Moms », gagne à nouveau une place, avec 2,6 millions (107,3 millions en sept semaines).
9. « Comancheria », thriller de David Mackenzie, reste neuvième avec 2,5 millions (19,7 millions en cinq semaines).
10. Le décadent « Saucisse Party », film d’animation qui narre la quête existentielle d’une saucisse, engrange 2,3 millions de dollars (93,2 millions en cinq semaines).

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 Les Allemands tiraillés face à la problématique des réfugiés dans "Club Europa"

En 2015, les Allemands se déplaçaient en masse pour accueillir les centaines de milliers de migrants affluant dans les gares et les associations du pays, tandis qu’Angela Merkel proclamait: « Nous y arriverons ». Un an plus tard encore, c’est un film optimiste en diable sur le sujet inti lire plus

Belga

27 juillet 2017 Depuis son divorce, Angelina Jolie est une "femme au foyer" exemplaire

Depuis l’annonce de son divorce avec Brad Pitt, l’actrice américaine Angelina Jolie essaye d’être une « femme au foyer » exemplaire et n’a aucun projet de film en cours, a-t-elle expliqué dans un entretien publié mercredi par le site du magazine « Vanity Fair ». « Depuis neuf m lire plus

Belga

27 juillet 2017 Conflit israélo-palestinien – Israël retire toutes nouvelles mesures de sécurité de l'esplanade des Mosquées

La police israélienne a annoncé avoir retiré dans la nuit de mercredi à jeudi les mesures de sécurité qui étaient restées en vigueur après le retrait, mardi, des détecteurs de métaux à l’entrée de l’esplanade lire plus

Belga

27 juillet 2017 De plus en plus de chauffeurs de camions interceptés pour fraude au tachygraphe

Par rapport à 2015, la police a intercepté trois fois plus de camions l’an dernier pour fraude au tachygraphe, un appareil intégré au véhicule qui enregistre les temps de conduite et de repos des chauffeurs, d’après la réponse du ministre de l’Int lire plus

Belga

27 juillet 2017 GB: William pose son hélicoptère pour se consacrer à sa carrière de prince

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, abandonne jeudi son métier de pilote d’hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. Après deux années à voler au secours lire plus

Belga

27 juillet 2017 Météo – De la pluie et des nuages jusqu'à dimanche au moins

Le ciel sera particulièrement nuageux ce jeudi, mais il fera sec dans la plupart des régions à l’exception du sud-est où un risque de pluie ou d’averse n’est pas à exclure. Les maxima oscilleront autour de 17 degrés en Hautes Fagnes et entre 21 et 22 degr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/