Spa Monopole et la Foire de Libramont lauréats des prix de l'entreprise citoyenne Cap 48

La onzième remise des prix Cap 48 de l’entreprise citoyenne s’est déroulée mardi à Genval (Rixensart), lors de la cérémonie des voeux de l’Union wallonne des entreprises (UWE). Pour cette édition, le jury présidé par Philippe Petit a désigné l’entreprise Spa Monopole dans la catégorie Emploi, pour le travail réalisé depuis des années afin d’adapter l’outil aux membres du personnel porteurs de handicap. Dans la catégorie Accessibilité, le lauréat est la Foire de Libramont, pour l’ensemble des aménagements mis en place pour accueillir les visiteurs porteurs de handicap. Les responsables de Spa Monopole engagent des travailleurs handicapés, et aménagent les postes de travail au besoin afin de leur permettre de remplir leur tâche. Mais ils mettent également tout en oeuvre, lorsqu’un travailleur est touché par un handicap au cours de sa carrière, pour poursuivre le contrat avec lui en tenant compte de ce handicap.
Les efforts de la Foire de Libramont – qui accueille 200.000 visiteurs en quelques jours – pour recevoir les visiteurs porteurs de handicap sont reconnus par l’attribution du prix “Accessibilité”. Les installations sont adaptées, y compris les sanitaires, un système de navettes est mis en place et une charte spécifique est soumise aux exposants pour que leurs stands soient accessibles.
Les jurés ont aussi attribué un prix coup de coeur au cabinet d’avocats Jansen Legal (Bruxelles) qui a engagé en 2016 une avocate se déplaçant dans un fauteuil roulant.

Partager l'article

24 janvier 2017 - 22h30