Singapour: le Premier ministre a poursuivi son discours annuel, après un malaise

Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a été pris de malaise dimanche en plein discours lors d’une émission télévisée en direct mais a pu le poursuivre après un temps de repos. Le dirigeant de 64 ans, fils de Lee Kuan Yew, fondateur de Singapour et ancien Premier ministre, s’est tout à coup arrêté de parler alors qu’il prononçait le discours annuel à la nation. On l’a alors aidé à quitter la tribune.
Environ 1h20 plus tard, il a été acclamé par une standing ovation lors de son retour sur la scène.
“Merci de m’avoir attendu. J’ai fait peur à tout le monde”, a déclaré M. Lee, souriant, confiant qu’il ferait un bilan de santé par la suite.

Un communiqué officiel a indiqué que le Premier ministre avait souffert d’une station debout prolongée, de la chaleur et de déshydratation. “Son cœur va bien et il n’a pas eu d’attaque”.
Le vice-Premier ministre Teo Chee Hean a précisé à la télévision nationale que M. Lee “avait eu un programme très chargé ces derniers temps”.
Premier ministre depuis 2004, M. Lee a subi une intervention pour un cancer de la prostate l’année passée. Il avait été soigné pour un lymphome qu’on lui avait découvert en 1992.

Partager l'article

21 août 2016 - 17h55