Sida'sos organise son premier Urban Arts Solidarity Festival le 19 août à Bruxelles

Pour la première fois, l’association de sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle, Sida’sos, organise un festival de prévention pour les jeunes à Bruxelles le 19 août prochain. L’Urban Arts Solidarity Festival, organisé avec le soutien de la commune d’Ixelles, veut sensibiliser les jeunes se trouvant hors du circuit scolaire, « trop peu souvent ciblés par les informations de prévention », peut-on lire sur le site du festival. Le 19 août, la place Flagey sera occupée de 14 à 21h00 par des animations culturelles et créatives ainsi que par un espace de prévention sida. Sida’sos veut, par le biais de son festival, « mêler activités autour des arts urbains et sensibilisation des jeunes à différentes thématiques, de manière ludique et interactive, sans tabou ni complexe ».

De nombreuses animations seront proposées telles que la réalisation de graffitis ou des initiations au street dance, à la boxe ou encore au cirque. Des concerts acoustiques seront également prévus, dont celui de Super Ska de 19 à 20h00. Un espace enfants permettra aux plus jeunes de profiter du festival.

Un village associatif réunira l’ensemble des acteurs Jeunesse et Santé de la commune d’Ixelles. Les jeunes seront notamment sensibilisés à la santé sexuelle et au respect, aux assuétudes ou encore à l’écologie.

Toutes les informations sur le festival sont disponibles sur le site solidarityfestival.be. L’entrée est gratuite.

Partager l'article

04 août 2016 - 11h50