Sida'sos organise son premier Urban Arts Solidarity Festival le 19 août à Bruxelles

Pour la première fois, l’association de sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle, Sida’sos, organise un festival de prévention pour les jeunes à Bruxelles le 19 août prochain. L’Urban Arts Solidarity Festival, organisé avec le soutien de la commune d’Ixelles, veut sensibiliser les jeunes se trouvant hors du circuit scolaire, “trop peu souvent ciblés par les informations de prévention”, peut-on lire sur le site du festival. Le 19 août, la place Flagey sera occupée de 14 à 21h00 par des animations culturelles et créatives ainsi que par un espace de prévention sida. Sida’sos veut, par le biais de son festival, “mêler activités autour des arts urbains et sensibilisation des jeunes à différentes thématiques, de manière ludique et interactive, sans tabou ni complexe”.

De nombreuses animations seront proposées telles que la réalisation de graffitis ou des initiations au street dance, à la boxe ou encore au cirque. Des concerts acoustiques seront également prévus, dont celui de Super Ska de 19 à 20h00. Un espace enfants permettra aux plus jeunes de profiter du festival.

Un village associatif réunira l’ensemble des acteurs Jeunesse et Santé de la commune d’Ixelles. Les jeunes seront notamment sensibilisés à la santé sexuelle et au respect, aux assuétudes ou encore à l’écologie.

Toutes les informations sur le festival sont disponibles sur le site solidarityfestival.be. L’entrée est gratuite.

Partager l'article

04 août 2016 - 11h50