Serie A – 35e journée: L'Inter Milan bat Udiense 3-1 dans un match sans Italien au coup d'envoi

L’Inter Milan s’est bien relevé de sa défaite de la précédente journée face au Genoa en battant l’Udinese 3-1 samedi en ouverture de la 35e journée du Championnat d’Italie, ce qui lui permet de consolider sa quatrième place. Ce match est historique en Serie A puisqu’aucun joueur italien ne figurait sur la pelouse au coup d’envoi, une première dans l’histoire du Calcio. Avec ce succès, les Milanais prennent provisoirement cinq points d’avance sur la Fiorentina (5e), qui aura un match très difficile dimanche face au leader, la Juventus Turin.
La qualification pour l’Europa League semble donc quasiment acquise pour l’Inter, même si l’objectif initial du club était tout autre.
Les Intéristes peuvent encore avoir l’espoir d’accrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des champions, mais ils comptent quand même quatre longueurs de retard sur l’AS Rome, qui occupe actuellement la troisième marche du podium.
Samedi, les joueurs de Roberto Mancini avaient débuté difficilement, l’Udinese ouvrant la marque sur un joli but du Français Cyril Théréau (9e).
Mais un doublé du Monténégrin Jovetic (36e et 75e) puis le premier but sous le maillot de l’Inter de l’ancien attaquant de la Sampdoria, monté à la 79e, l’Italien Eder (90e+5) ont renversé la partie.

Partager l'article

24 avril 2016 - 00h15