Scooore League: Alost écarte finalement le Brussels et rejoint Ostende en finale

Vainqueur dimanche au bout d’une cinquième et dernière manche du Brussels, Alost s’est qualifié pour la finale du championnat de Belgique de basket (messieurs). Les Alostois se sont imposés 67 à 64 (mi-temps: 37-34) face aux Bruxellois dimanche après-midi avec notamment 22 points pour Kyan Anderson, 16 pour Abe Lodwick et 10 pour Vincent Kesteloot. Du côté du Brussels, l’invité surprise des demi-finales, Julian Gamble a terminé avec 18 pts et 7 rebonds au compteur.

Alost affrontera Ostende en finale, au meilleur des 5 manches, dont le premier duel est prévu le 1er juin à Ostende. Les Côtiers s’étaient qualifiés la veille en battant, en cinq manches aussi, Limburg United (89-75 dans le match N.5 samedi) en demi-finales. Alost accueillera la deuxième rencontre de la finale le 3 juin et Ostende recevra ensuite le 5 juin. Si nécessaire, le match N.4 se déroulera le 8 juin à Alost et le match N.5 le 11 juin à Ostende.

Déjà vainqueur cette année de sa 17e Coupe de Belgique, Ostende compte 16 titres de champion de Belgique à son palmarès et a remporté les 4 derniers championnats. Les Côtiers ont réussi le doublé Coupe-Championnat ces trois dernières années. Pour Alost, l’occasion est belle de décrocher le premier titre de champion de Belgique de son histoire.

Partager l'article

29 mai 2016 - 17h15