Ronde van Vlaanderen – Philippe Gilbert est "un leader parmi d'autres"

Philippe Gilbert est l’homme en forme de l’équipe Quick-Step Floors. “Nous avons plusieurs leaders dans l’équipe”, a nuancé le coureur vendredi en conférence de presse. “C’est la force de cette équipe et nous devons jouer là-dessus dimanche.”
Gilbert a fait le plein de confiance aux Trois jours de La Panne-Coxyde, où il a gagné une étape et le classement final. Le champion de Belgique se présente au départ du ‘Ronde’, qu’il dispute pour la première fois depuis 2012, avec l’étiquette de favori. un rôle qu’il partage avec Greg Van Avermaet et Peter Sagan.
Troisième en 2009 et 2010, Gilbert n’a pas disputé cette épreuve lors de ses années au sein de BMC, la formation américaine préférant jouer la carte Greg Van Avermaet. Ces dernières semaines, Gilbert est apparu en forme. Deuxième d’A Travers la Flandre, où il a laissé son équipier Yves Lampaert filer vers la victoire, il n’a été devancé que par Greg Van Avermaet à l’E3 Harelbeke. “Je me sens très bien”, a confié Gilbert. “Tous se déroule bien. Je m’amuse aussi beaucoup chez Quick-Step. J’ai déjà vécu de très beaux mois.”
Selon Gilbert, il est difficile de dire s’il est au même niveau que les autres favoris, Sagan et Van Avermaet. “De toute manière, je ferai de mon mieux. Gagner les cinq monuments (Milan-Sanremo, le Ronde, Paris-Roubaix, le Tour de Lombardie et Liège-Bastogne-Liège) reste mon rêve. Dimanche, j’ai une belle possibilité. Je cours dans une équipe forte. Tout le monde regarde dans la même direction. Je n’ai pas de scenario idéal en tête. J’ai une bonne condition, nous sommes ambitieux dans l’équipe et voulons gagner. Cette équipe peut jouer plusieurs cartes, quatre ou cinq coureurs peuvent gagner. Je suis impatient de disputer à nouveau le ‘Ronde’, après que je n’ai pas pu le faire faire plusieurs années de suite.”

.

Partager l'article

31 mars 2017 - 18h35