Ronaldo a "le coeur serré" par les incendies à Madère

Cristiano Ronaldo a “le coeur serré” par les incendies qui ont tué trois personnes sur son île natale de Madère, a affirmé le footballeur portugais dans un message publié mercredi les réseaux sociaux. “C’est le coeur serré que j’assiste à ce qui se passe à Madère (et dans d’autres régions du pays)”, a écrit sur son compte Facebook l’attaquant vedette du Real Madrid, sacré champion d’Europe avec le Portugal un mois auparavant.

“Bon courage à tous et merci aux pompiers qui risquent leur vie pour en sauver tant d’autres. Je suis avec vous”, a ajouté le natif de Madère.

Selon les médias locaux, Cristiano Ronaldo s’est entretenu au téléphone avec le chef du gouvernement régional de l’archipel, Miguel Albuquerque, afin de lui exprimer sa solidarité envers les Madériens touchés par les incendies.

Trois personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans l’incendie de deux immeubles d’habitation situés à proximité des quartiers historiques de Funchal, capitale de la région et ville natale de Ronaldo.

Au plus fort des incendies, environ un millier de personnes, dont des touristes étrangers, ont été évacuées de leurs maisons ou de leurs hôtels afin de passer la nuit en sécurité dans des installations militaires ou dans un stade.

Partager l'article

11 août 2016 - 07h45