Ronald Koeman ne sera pas le nouveau coach néerlandais – "C'est impossible", affirme-t-il

Ronald Koeman, le coach des Diables Rouges Kevin Mirallas et Romelu Lukaku à Everton, en Premier League anglaise de football, a été très clair samedi. “Je ne serai pas le nouveau sélectionneur des Pays-Bas”, a-t-il en effet déclaré après la défaite (3-1) à Liverpool dans le derby de la Merseyside. “Parce que c’est tout simplement impossible. Il y a deux ans j’aurais volontiers dit oui mais aujourd’hui je ne peux pas…” Ronald Koeman, 54 ans, a en effet signé un contrat de trois ans à Everton en juin dernier.
Il est pourtant cité parmi les nombreux candidats à la succession de Danny Blind, limogé dimanche passé au lendemain du désastre – 2-0 – de Sofia.
En 2014 l’ex-défenseur international d’Ajax, du PSV, de Barcelone et de Feyenoord, aurait relayé Louis van Gaal avec plaisir. Mais la fédération néerlandaise (KNVB) avait alors préféré un deux de couple Guus Hiddink – Blind.
“J’étais quand même en vue à la fédé et c’est peut-être encore toujours le cas”, a commenté Koeman. “Mais aujourd’hui c’est tout à fait impossible. Plus tard, peut-être, qui sait…”, a-t-il conclu.

Partager l'article

01 avril 2017 - 18h20