Roland Garros – Pour Wickmayer, le French est "toujours spécial"

Yanina Wickmayer (WTA 52) sera la première des quatre représentants belges à fouler la terre battue de Roland Garros cette année. Du moins, si le temps le permet. L’Anversoise, 26 ans, affrontera ce lundi en troisième match sur le court n°17 la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA 129), qu’elle a battue lors de leurs quatre précédentes confrontations. “Jouer à Paris est toujours un peu spécial”, a-t-elle confié à la veille de son entrée en lice. Yanina Wickmayer ne se présente pas dans les meilleures dispositions à Roland Garros, où son meilleur résultat demeure une accession au troisième tour en 2010 et en 2011. L’actuelle première joueuse belge n’a ainsi pas réussi à gagner le moindre match sur terre battue cette saison en quatre tournois.
“J’ai traversé quelques semaines difficiles. J’ai aussi connu des soucis au poignet gauche et sur terre battue, ce n’est jamais évident”, reconnaît “Wicky”, qui vient d’intégrer le Team Pro de la fondation Hope & Spirit. “Il faut s’accrocher et rester positive. Je reste sur une bonne semaine d’entraînement et j’espère que le fait de jouer devant de nombreux supporters belges ici à Paris va m’aider à me relancer”.
Yanina Wickmayer a, en tout cas, toutes ses chances de franchir le premier tour Porte d’Auteuil. C’est que de l’autre côté du filet, Alexandra Dulgheru est également loin de respirer la forme. La native de Bucarest n’a carrément plus gagné de match depuis le premier tour de l’Australian Open, en janvier contre l’Australienne Storm Sanders (6-4, 6-2).
“Nous avons toujours eu des duels accrochés”, glisse encore l’Anversoise, qui n’a plus rencontré la Roumaine depuis l’Australian Open’2010 (1-6, 7-5, 10-8). “C’est une fille qui a souvent été blessée mais qui a beaucoup de talent. Je vais surtout me concentrer sur mon jeu et tâcher de prendre le match à mon compte…”

Partager l'article

22 mai 2016 - 21h05