facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Rock indépendant, classiques américains et Manu Chao, la musique de vacances d'Obama

Une pour la journée, l’autre pour la soirée, le président américain Barack Obama a rendu publiques les deux listes musicales qui rythment ses vacances sur l’île de Martha’s Vineyard (nord-est). Du rock indépendant, des classiques américains, un soupçon de rap et d’interprètes engagés. Pour la seconde année consécutive, M. Obama a publié ses deux playlists estivales sur le service de streaming musical Spotify.
Beaucoup de grands classiques de la musique américaine comme Billie Holiday, Nina Simone, Miles Davis ou encore The Beach Boys, mais aussi cette année la présence de rock indépendant comme « Elevator Operator » de l’Australienne Courtney Barnett et « Home » d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.
Ces derniers étaient de fervents supporteurs du candidat déçu à l’investiture démocrate Bernie Sanders pour la présidentielle de novembre. Le sénateur du Vermont a été battu par Hillary Clinton, à laquelle M. Obama a apporté son soutien.
Les oreilles présidentielles écoutent également quelques morceaux engagés comme « Forever Begins » du rappeur Common — produit par Kanye West — qui aborde la lutte pour les droits civiques et la violence par armes à feu.
Ou encore « Criminal » de Fiona Apple, chanson souvent qualifiée de féministe évoquant la fragilité masculine face à la sexualité féminine.
Dans cette catégorie, le président sort des frontières avec Caetano Veloso. Icône de la musique brésilienne, il est l’un des fondateurs du mouvement libertaire « Tropicalismo » et a vécu en exil sous la dictature de l’ancienne junte militaire.
Barack Obama a choisi la reprise par Veloso de « Cucurrucucu Paloma », chanson mexicaine popularisée notamment par l’Américain Harry Belafonte.
« Me Gustas Tu » du chanteur français d’origine espagnole Manu Chao, particulièrement critique de la mondialisation, figure aussi sur la playlist.
On y trouve également la star de la pop Janet Jackson, la sensation R&B D’Angelo, la chanteuse de soul Janelle Monae et le rockeur blues Gary Clark Jr.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mars 2017 La grève s'étend à toute l'usine CNH Industrial d'Anvers

La grève entamée par une section du site anversois de l’entreprise de production de pièces de tracteurs Case New Holland s’est étendue mercredi soir à toute l’usine, a-t-on appris de source syndicale. Depuis lundi, la cinquantaine de travailleurs d’un départ lire plus

Belga

23 mars 2017 Conflit en Syrie – Paris attend que l'administration Trump précise ses positions

La France espère que l’administration de Donald Trump va clarifier dans les prochaines semaines ses intentions sur la Syrie, alors que l’étau se resserre autour du groupe Etat islamique à Raqa, a indiqué mercredi à Washington le chef de la diplomatie françai lire plus

Belga

23 mars 2017 Agression à Westminster – Nouveau bilan de 5 morts, dont l'assaillant, et environ 40 blessés

Un responsable de l’anti-terrorisme au sein de Scotland Yard, qui faisait un nouveau point dans la soirée de mercredi sur l’attentat qui a eu lieu durant l’après-midi à proximité du Parlement, à Londres, a indiqué que le bilan est désormais de 5 morts lire plus

Belga

23 mars 2017 Football – Amicaux – Podolski a connu un dernier match avec l'Allemagne digne d'un film

Lukas Podolski a fait ses adieux à l’équipe nationale allemande de la plus belle des manière: en inscrivant le seul but du match contre l’Angleterre, mercredi, en amical, à Dortmund. « C’était comme dans un film », a confié à l’ARD l’attaquant. « Nous ga lire plus

Belga

23 mars 2017 Les glaces de l'Arctique réduites à leur étendue hivernale la plus faible depuis 38 ans

Les glaces recouvrant l’océan arctique ont atteint cet hiver, au moment d’avoir leur superficie maximale de l’année avant la fonte printanière, leur plus faible étendue en 38 ans. Avec 14,42 millions de kilomètres carré au 7 mars, la banquise arctique est lire plus

Belga

22 mars 2017 Agression à Westminster – "Nous allons tous aller de l'avant, ensemble"

La Première ministre britannique Theresa May a indiqué mercredi soir que le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni, fixé depuis août 2014 à « grave », soit le quatrième niveau sur une échelle de 5, restait inchangé malgré l’attentat qui lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/