facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Rock indépendant, classiques américains et Manu Chao, la musique de vacances d'Obama

Une pour la journée, l’autre pour la soirée, le président américain Barack Obama a rendu publiques les deux listes musicales qui rythment ses vacances sur l’île de Martha’s Vineyard (nord-est). Du rock indépendant, des classiques américains, un soupçon de rap et d’interprètes engagés. Pour la seconde année consécutive, M. Obama a publié ses deux playlists estivales sur le service de streaming musical Spotify.
Beaucoup de grands classiques de la musique américaine comme Billie Holiday, Nina Simone, Miles Davis ou encore The Beach Boys, mais aussi cette année la présence de rock indépendant comme « Elevator Operator » de l’Australienne Courtney Barnett et « Home » d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeros.
Ces derniers étaient de fervents supporteurs du candidat déçu à l’investiture démocrate Bernie Sanders pour la présidentielle de novembre. Le sénateur du Vermont a été battu par Hillary Clinton, à laquelle M. Obama a apporté son soutien.
Les oreilles présidentielles écoutent également quelques morceaux engagés comme « Forever Begins » du rappeur Common — produit par Kanye West — qui aborde la lutte pour les droits civiques et la violence par armes à feu.
Ou encore « Criminal » de Fiona Apple, chanson souvent qualifiée de féministe évoquant la fragilité masculine face à la sexualité féminine.
Dans cette catégorie, le président sort des frontières avec Caetano Veloso. Icône de la musique brésilienne, il est l’un des fondateurs du mouvement libertaire « Tropicalismo » et a vécu en exil sous la dictature de l’ancienne junte militaire.
Barack Obama a choisi la reprise par Veloso de « Cucurrucucu Paloma », chanson mexicaine popularisée notamment par l’Américain Harry Belafonte.
« Me Gustas Tu » du chanteur français d’origine espagnole Manu Chao, particulièrement critique de la mondialisation, figure aussi sur la playlist.
On y trouve également la star de la pop Janet Jackson, la sensation R&B D’Angelo, la chanteuse de soul Janelle Monae et le rockeur blues Gary Clark Jr.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 mai 2017 Réunion à l'Otan – 128 arrestations administratives lors des actions de protestation, selon la police

La police a procédé à 128 arrestations administratives, jeudi, lors des actions de protestation menées en marge de la réunion spéciale de l’Otan, à laquelle ont participé les 28 chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres. Selon la police lire plus

Belga

25 mai 2017 Bulgarie: l'intégration des minorités confiée à l'extrême droite

Un ministre bulgare d’extrême droite, dont la formation gouverne avec les conservateurs depuis quelques semaines, a été nommé jeudi à la tête du conseil d’intégration des minorités ethniques notamment chargé des relations avec les importan lire plus

Belga

25 mai 2017 Israël: Netanyahu opéré pour des calculs urinaires

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devait subir jeudi soir une intervention chirurgicale sous anesthésie partielle pour dissoudre des calculs urinaires, a-t-on indiqué de sources officielles. Durant cette intervention, le ministre de l’Environnement Zeev Elkin assu lire plus

Belga

25 mai 2017 Tour des Fjords – La 2e étape pour le Néerlandais Timo Roosen, Dries Van Gestel désormais leader

Timo Roosen (Team LottoNL-Jumbo) s’est imposé sur la 2e étape de la 10e édition du Tour des Fjords (cat. 1.1.), disputée jeudi en Norvège entre Gulen et Norheimsund sur la distance de 185,1 kilomètres. Le Néerlandais a devancé de 2 secondes les lire plus

Belga

25 mai 2017 Les conjoints des dirigeants ont quitté la boutique Delvaux pour les serres de Laeken

Les partenaires des dirigeants des États membres de l’Otan, à l’exception de l’épouse du président américain Melania Trump, ont terminé la visite de la boutique Delvaux, située au 27 boulevard de Waterloo à Bruxelles, vers 17h45 jeudi. Emmen lire plus

Belga

25 mai 2017 Crise des migrants – Encore 2.300 personnes secourues et deux morts en Méditerranée

Quelque 2.300 migrants ont été secourus jeudi au large de la Libye et deux autres retrouvés morts, alors que les victimes et survivants du drame de mercredi faisaient route vers l’Italie, ont annoncé les gardes-côtes italiens. Ces migrants portent à plus de 5 lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/