Retour de conditions plus hivernales pour la fin de la semaine et le week-end

Le temps sera nuageux et froid vendredi après-midi avec parfois quelques faibles chutes de neige principalement sur la partie est du pays. Les maxima oscilleront entre -2 et +2 degrés, sous un vent faible à localement modéré d’est à nord-est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Vendredi soir et la nuit suivante, le ciel restera couvert avec encore un faible risque de chutes de neige. Les minima varieront entre 0 et -4 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Samedi, le temps sera à nouveau couvert et des chutes de neige pourront se produire sur toutes les régions. Une accumulation de quelques centimètres sera possible en Ardenne. Les maxima varieront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +3 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-est.

Dimanche, le ciel sera nuageux à très nuageux avec par moments encore un risque de quelques faibles chutes de neige qui laisseront ensuite la place à l’une ou l’autre averse de pluie. Le temps deviendra sec dans le courant de l’après-midi et des éclaircies se développeront progressivement à partir de l’est. Il fera plus doux puisque les températures atteindront des valeurs entre +3 et +7 degrés. Le vent sera faible ou modéré, généralement d’est.

La semaine prochaine, le temps promet d’être anticyclonique avec généralement du soleil et des températures de l’ordre de 7 à 8 degrés pouvant grimper jusqu’à 12 degrés mercredi. De faibles gelées nocturnes sont toujours attendues sur la plupart des régions.

Partager l'article

10 février 2017 - 12h55