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Reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche après une panne électrique

Le trafic dans le tunnel sous la Manche reliant la France à la Grande-Bretagne a repris mardi soir après une interruption de cinq heures liée à un problème d’alimentation électrique qui a provoqué l’annulation d’Eurostar et de navettes de ferroutage Eurotunnel, ont annnoncé ces sociétés. Quatre types de train empruntent le tunnel sous la Manche: les Eurostar, les trains de marchandises, les navettes transportant des véhicules de tourisme (voitures, motos, camping-cars) et les navettes transportant des poids lourds.
« Les deux tunnels sont désormais opérationnels. Les travaux sont terminés depuis 18H30 et le service est en phase de reprise », a indiqué une porte-parole d’Eurotunnel. Selon cette société, les retards pourraient attendre jusqu’à deux ou trois heures mais devraient rapidement se résorber. Le trafic passagers dans le tunnel n’est en effet pas très important à cette période de l’année. Les perturbations pourraient durer davantage de temps pour le trafic marchandises, prévient-elle cependant.
Dix-sept Eurostar faisant la liaison Paris-Londres dans les deux sens et Bruxelles-Londres dans les deux sens ont dû être annulés après la suspension du trafic vers 15H00 à cause de ce problème d’alimentation électrique.
En période de pointe, un train emprunte toutes les 4 minutes ce tunnel long de 50 km, avec une section sous-marine de 38 km.
Chaque année, plus de 20 millions de passagers passent sous la Manche pour rejoindre le continent ou la Grande-Bretagne.

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