Renaud ne boit plus et va remonter sur scène en 2016

Le chanteur Renaud, absent de la scène depuis de nombreuses années, a annoncé jeudi sur Facebook qu’il ne buvait plus d’alcool et qu’il avait achevé un nouveau disque. Cerise sur le gâteau: il sera de retour sur scène ce printemps déjà.

«Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours, je ne fume plus qu’un maximum de 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j’ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars», a annoncé sur Facebook le chanteur de 63 ans, sur le compte «Soutenons Renaud Séchan».

Dans un second message posté jeudi, il ajoute un PS: «J’ai oublié de vous dire qu’il est prévu dans l’année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d’ici quelques mois». Et c’est signé: «Amitiés Renaud (dit le Phénix)».

Sa maison de disques, Parlophone, a confirmé que le chanteur «est actuellement en studio et travaille, depuis déjà quelque temps», sans confirmer toutefois la date de sortie d’un nouveau disque.

Jeudi, un an après l’attaque contre Charlie Hebdo, le chanteur a amis de Charlie Hebdo». En fin d’après-midi, Renaud a participé sur la Place de la
République à Paris, transformée en mémorial pour les victimesd’attentats, à un hommage spontané aux victimes du 7 janvier 2015. «Même pas peur !», a-t-il scandé très ému trois fois devant plusieurs centaines de personnes. Une minute de silence a suivi.

Partager l'article

08 janvier 2016 - 07h37