Rallye d'Argentine – Thierry Neuville (Hyundai) remporte sa 2e victoire de la saison pour moins d'une seconde

Thierry Neuville (Hyundai) a remporté le rallye d’Argentine, cinquième manche du championnat du monde WRC, dimanche, à Villa Carlos Paz. Le Belge a devancé sur le fil le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta): seulement 7 dixièmes de secondes séparaient les deux pilotes au terme de la power stage. L’Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta) a pris la troisième place à 29.9 secondes. L’écart n’était que de onze secondes avant d’aborder la dernière journée de compétition. Neuville et son co-pilote Nicolas Gilsoul ont réussi à grapiller du terrain en terminant deuxièmes de la seizième spéciale et premier de la dix-septième. Avant la dix-huitième et dernière spéciale, la power stage d’El Condor, Neuville ne possédait que 6 dixièmes de seconde de retard sur Evans.
Le Belge a finalement émergé au bout du suspense, pour 7 dixièmes de seconde devant Evans. Tanak est troisième. Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta) est quatrième, le Finlandais Jari-Mati Latvala (Toyota) est cinquième.
Vainqueur du rallye de Corse, Neuville signe sa deuxième victoire de la saison. Au général, Neuville, 84 points, est troisième, à 18 points du leader, Ogier (102 points). Latvala est deuxième (86).

Partager l'article

30 avril 2017 - 19h35