Rallye d'Allemagne – Sébastien Ogier, en tête après la 2e journée, Thierry Neuville 4e à 37 secondes

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) occupait la tête du rallye d’Allemagne, 9e manche du championnat du monde WRC, au terme de la deuxième des trois journées, samedi dans la région de Trèves. Le leader du championnat du monde a pris une option sur la victoire en devançant son équipier norvégien Andreas Mikkelsen de 33 secondes et l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20) de 37 secondes.
Thierry Neuville (Hyundai i20), vainqueur de l’épreuve en 2014 et cette année en Sardaigne, qui a signé un scratch dans l’ES 12 après avoir perdu un peu de temps dans la précédente, suit en quatrième position avec un déficit de 37 secondes lui aussi. Si la victoire semble tendre les bras à Ogier, la lutte pour le podium s’annonce incertaine.
« Une trentaine de secondes d’avance, cela peut paraître confortable mais il reste 60 kilomètres à couvrir dimanche », a commenté Ogier, leader du championnat et champion du monde en titre.
Le Français court après une victoire depuis le mois de février en Suède.
Cette deuxième journée de la 9e manche du championnat aura aussi été marquée par la spectaculaire sortie de route de la Citroën de Stéphane Lefebvre (24 ans) et Gabin Moreau (27), au 12e kilomètre de la 10e spéciale.
Les Français, conscients, ont dû être évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région de Trèves où des examens ont révélé des blessures internes et des fractures.
Gabin Moreau a subi une opération pour réduire une fracture à la cheville gauche, les médecins précisant que leurs jours ne sont pas en danger.
Il reste quatre spéciales de 14 km chacune à disputer dimanche matin avant de connaître le vainqueur de ce 9e rallye de la saison.

Partager l'article

20 août 2016 - 20h10