Radiohead revient sur les réseaux sociaux avec un nouveau titre, "Burn the witch"

Après avoir effacé toute activité sur les réseaux sociaux lundi, le groupe de rock britannique Radiohead était de retour en ligne mardi avec un titre inédit, “Burn The Witch”, à la sonorité très électronique. Publiée notamment sur le site internet du groupe, la vidéo de quatre minutes se présente sous la forme d’un clip animé, tourné entièrement avec des personnages en pâte à modeler, réminiscence des programmes pour enfants des années soixante au Royaume-Uni. Le quotidien The Guardian a qualifié le morceau de “saisissant – un jaillissement de musique intense”.

Les pages blanches affichées lundi sur les comptes Twitter et Facebook du groupe avaient fait naître chez ses fans des spéculations sur l’imminence de la sortie d’un nouvel album. Radiohead n’a pour l’heure donné aucun détail sur ce nouvel album, le neuvième et premier depuis “King of the Limbs” en 2011, outre qu’il était enregistré en studio.

Mi-mars, il avait annoncé qu’il allait jouer notamment du 20 mai au 4 octobre à Amsterdam, Paris, Londres, New York, Los Angeles et Mexico, avec deux concerts dans chaque ville sauf à Londres, où le groupe donnera trois concerts. Les rockeurs britanniques sont aussi annoncés dans huit festivals, dont Primavera Sound à Barcelone, Summer Sonic au Japon et l’édition européenne, à Berlin, du festival Lollapalooza de Chicago.

Partager l'article

03 mai 2016 - 18h50