Quelque 1.000 visiteurs attendus au "Salon des vignerons namurois d'ici et de là-bas"

Treize vignerons seront présents pour la septième édition du “salon des vignerons namurois d’ici et de là-bas” qui se déroulera les 11 et 12 février au “Hangar aux affûts” à la Citadelle de Namur pour lequel environ 1.000 personnes sont attendues. L’occasion de promouvoir les vignobles actifs dans la capitale wallonne, mais aussi les vignerons namurois qui ont créé leur activité vinicole en France, comme le Domaine Molin’ Agly situé dans les Pyrénées-Orientales par exemple. Le salon, dont la première édition a eu lieu en 2011, est une vitrine pour les producteurs parfois méconnus des Namurois. “Les visiteurs viennent à la fois par curiosité, chauvinisme, mais aussi pour la qualité des vins proposés”, a déclaré Arnaud Gavroy, échevin de la Citadelle de Namur.
Le salon, organisé par le comité Animation Citadelle en collaboration avec le CEFOR, offre ainsi la possibilité de découvrir des vins issus de vignobles de la province de Namur (Château de Bioul, Château Bon Baron, Coude à coude et Domaine du Chenoy).
Pour la deuxième année consécutive, l’événement s’ouvre également à des producteurs locaux et inaugure ainsi le thème 2017 portant sur “La Wallonie gourmande” avec la présence de six producteurs (escargots, foie gras, confiture, miel ou encore sirops aromatiques). L’occasion est également donnée au chef namurois Olivier Bourguignon, en collaboration avec “Génération W”, de proposer une découverte gustative locale pour un nombre de personnes limité au prix de 10 euros.